Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grossesse et Hapkido
18 octobre 2011

J + 3 - Hoshin'bib

Pour beaucoup, dans l’expression « congé maternité », il y a « congé ». Mais il y a surtout « maternité ». Ce ne sont pas des vacances, loin de là. Ou alors, ce sont des vacances pourries.

Attention, je ne dis pas que je n’apprécie pas de m’occuper de ma petiote : je dis seulement que se relever entre 3h et 5h du matin pour donner un biberon (oui, je suis une mère indigne : je n’allaite pas), puis à 7h ou 8h pour la même raison, puis à 10h, etc., sans compter les épisodes de coliques, les sketches « je dors dans tes bras mais si tu me reposes dans le lit j’ai soudain très très mal au ventre », sans compter les nombreuses heures d’éveil où il faut bien l’occuper (elle ne dort pas plus de deux heures dans la journée…), c’est pas une sinécure.

Le moment le plus difficile pour moi est celui du biberon : c’est long, il ne se passe pas grand-chose, on s’ennuie vite. Pas de chance, c’est le thème qui revient le plus souvent (6 à 8 fois par 24h). Heureusement, avant ma désertion des tapis, j’avais pris soin de noter sur un fichier top secret qui s’autodétruit lorsqu’il est lu par quelqu’un d’autre que moi l’ensemble des techniques des programmes déjà vus.

D’où le hoshin’bib*.

Je suis partie d’un principe simple : ce n’est pas parce que je ne peux rien faire que je ne dois rien faire. Corollaire évident : ce n’est pas parce qu’on m’a dit de ne rien faire que je ne dois rien faire. Comprenez par là que, si je dois rester physiquement inactive, je peux tout de même faire marcher mon cerveau…

Désormais, chaque biberon est l’occasion d’une révision intensive. Bien entendu, les techniques passent toutes seules lorsqu’elles sont uniquement imaginées, mais ce n’est pas l’objet de mon travail : ce que je cherche, c’est bien évidemment à me remémorer toutes les techniques de tous les programmes. Dans le bon ordre. A défaut de muscler mon corps, je muscle mon cortex cérébral…

Et pour les techniques qui « passent mal », j’ai toujours mon petit mari sous la main…


*Merci à Ludo pour l’invention de cette fabuleuse expression… !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est marrant, je pensais justement avant-hier aux vendanges à Sancerres, où tout le monde était étonné parce qu'à 26 ans tu étais mariée ! <br /> <br /> Comme quoi les remarques idiotes ne datent pas d'hier...! ;-)
T
J'ai le "problème" inverse de toi! Je suis une arrièrée car j'allaite encore ma fille de 9 mois 1/2! Pour certain je suis l'archetype de la femme soumise à son mari et à ses enfants!!!Que faire?
Grossesse et Hapkido
  • Être enceinte et hapkido-in... Ce n'est pas incompatible ! Afin d’instruire les générations futures, et d’aider les futures mamans hapkido-ins à trouver des informations, je retranscris, semaine après semaine, les résultats de l'expérience...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité