Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grossesse et Hapkido
25 octobre 2011

J + 4 - Mal de dos

Lorsque je pratiquais le hapkido à haute dose, soit 6h par semaine, plus 2h d’assistanat pour les cours enfants, j’avais régulièrement des douleurs au dos. Soit aux lombaires, soit entre les omoplates, soit les deux à la fois.

En cause, les chutes. Du moins, je le suppose. Se jeter au sol depuis toute sa hauteur, surtout si l’on n’est pas aguerri à l’exercice et que l’on retombe fréquemment comme une bouse, ça laisse des séquelles…

Lorsque ces douleurs devenaient trop gênantes, trop présentes au bureau et dans le RER (où la qualité des sièges ferait passer n’importe quel guerrier pour une princesse au petit pois), je me ruais chez mon kiné préféré*. Lequel, à grands coups de massages et de rétablissements de vertèbres (crac…), me remettait petit à petit en état… jusqu’au prochain traumatisme.

Aujourd’hui que les chutes de hapkido ne sont qu’un lointain souvenir, je m’apprête à retourner chez le médecin pour obtenir le précieux sésame, la fameuse ordonnance m’ouvrant droit à une douzaine de séances de kiné.

En cause, le bébé.

4 kg sur les bras, ou sur l’épaule, matin, midi et soir (c’est une expression… Puisque la miss dort très peu, il faut en fait comprendre : toute la matinée, tout l’après-midi, et toute la soirée…), ça laisse également des séquelles.

Après l’obligatoire visite chez le gynéco, j’espère bien pouvoir reprendre le hapkido. Reste à savoir si les deux causes de traumatismes vont s’équilibrer, ou s’ajouter…

 

*Pour les coordonées dudit kiné, n'hésitez pas à me demander... si vous habitez l'est Parisien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Grossesse et Hapkido
  • Être enceinte et hapkido-in... Ce n'est pas incompatible ! Afin d’instruire les générations futures, et d’aider les futures mamans hapkido-ins à trouver des informations, je retranscris, semaine après semaine, les résultats de l'expérience...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité