Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grossesse et Hapkido
15 novembre 2011

J + 7 - Rééducation périnéale

Avant de reprendre sérieusement un quelconque sport, toute jeune accouchée doit passer par la case « rééducation périnéale », essentielle pour apprendre à re-tonifier le périnée, éviter toute fuite et surtout toute descente d’organes. Le travail des abdos ne peut commencer qu’après avoir scrupuleusement suivi cette rééducation.

Pour ce faire, mon gynéco m’a donné le mardi 8 novembre une ordonnance ouvrant droit à 10 séances, à faire impérativement en trois semaines. « Génial, me dis-je naïvement, dans trois semaines je reprends le hapki… » C’était sans compter les délais d’attente… Tous les kinés ne s’occupent pas de rééducation périnéale. Je n’ai pas encore fait ma première séance, mais je pense savoir pourquoi. Et pourquoi ce sont majoritairement des femmes.

En même temps que l’ordonnance, le gynéco m’avait fourni une liste de kinés avec lesquels il travaillait. Bonne élève, j’appelle en priorité le seul kiné de la liste résidant à Fontenay. L’appel se résume à peu près en ces termes :

- Bonjour, j’appelle pour prendre rendez-vous pour une rééducation périnéale…

- Oui, pas de problème… On peut commencer le 13 décembre.

- Ah ah ah… Non, on ne s’est pas bien compris… Je suis une sportive de haut niveau, moi, madame, et je reprends le sport début janvier.

- D’accord, en ce cas, demain 16h, ça vous va ?

Bon, d’accord, ça ne s’est pas terminé comme ça. Quand on m’a dit « le 13 décembre », j’ai lâchement répondu « Heu… Je n’ai pas mon agenda sous les yeux, je vous rappelle. » Sincèrement, qu’on m’explique comment on peut commencer un cycle de trois semaines à 10 jours des fêtes de fin d’année…. ?

Je m’oriente donc vers le Centre Municipal de Santé de Fontenay.

- Bonjour, j’appelle pour prendre rendez-vous pour une rééducation périnéale…

- Oui, pas de problème… Le prochain rendez-vous possible est dans deux mois.

-Merci, au revoir.

Bon. J’avoue que je commence sérieusement à flipper. J’ai décidé de reprendre le hapki, même doucement, début janvier, et de passer un grade (voire deux…) début février.

Je tente ma chance avec un kiné lambda. Cette fois-ci, je sais à quoi m’en tenir :

- Bonjour, j’appelle pour savoir quand il serait possible de prendre rendez-vous pour une rééducation périnéale ?

- Hum…. Je vous propose mardi prochain 14h ?

- Impecc !

- Et les séances suivantes : mercredi prochain et vendredi prochain 14h ?

- Banco ! Je vous aime.

Tout ça pour dire qu’au final, je m’en sors bien, mais que j’ai quand même eu des sueurs froides. Si j’avais su qu’il pourrait y avoir autant de délai, j’aurai pris rendez-vous avant même d’avoir l’ordonnance du médecin…

Publicité
Publicité
Commentaires
Grossesse et Hapkido
  • Être enceinte et hapkido-in... Ce n'est pas incompatible ! Afin d’instruire les générations futures, et d’aider les futures mamans hapkido-ins à trouver des informations, je retranscris, semaine après semaine, les résultats de l'expérience...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité