Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grossesse et Hapkido
7 juin 2011

SG 23 - Bilan de (plus que) mi-parcours

Me voici arrivée à plus de la moitié de ma grossesse… Le moment idéal pour un petit bilan. Voici donc ce que, à 23 semaines de grossesse (24 SA) je peux encore faire, et ce que je ne peux plus.

Ce que je ne peux définitivement plus faire :

au hapki :

  • les chutes / les roulades
  • les coups de pied hauts (je m’arrête à la ceinture, un peu plus haut si je suis en forme)
  • les coups de pied sautés (je suis trop lourde, et l’atterrissage trop incertain…donc trop dangereux)
  • les step palchagui (trop intensif)
  • les projections qui nécessitent de charger le partenaire

 

dans ma vie quotidienne :

  • le vélo (trop de déséquilibres)
  • nager dans l’eau froide (brrrr…)
  • le ménage (ça, c’est au cas où mon amoureux viendrait faire un tour sur ce blog)

 

Ce que je peux encore faire :

au hapki :

  • l’échauffement (sauf tout ce qui nécessite de sauter)
  • tous les autres coups de pied (avec ménagement)
  • toutes les autres techniques : maki / tchigi / kokki / donchigui

 

Conclusion : jusqu’ici, tout va bien.

Grâce à Diego et à Sa Beom Nim Raphaël Couet, j’ai même pu maintenir une certaine progression : j’ai découvert le Dan Bong et je viens de terminer le programme de la ceinture rouge.

Il ne restera plus qu’à passer ces deux grades (ensemble ou séparément)… et à rattraper les garçons qui ont progressé à une vitesse folle sur les chutes, les roulades et les coups de pied spéciaux…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Grossesse et Hapkido
  • Être enceinte et hapkido-in... Ce n'est pas incompatible ! Afin d’instruire les générations futures, et d’aider les futures mamans hapkido-ins à trouver des informations, je retranscris, semaine après semaine, les résultats de l'expérience...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité