Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grossesse et Hapkido
12 avril 2011

SG15 - Kilos

Les deux premiers mois, j’ai été malade comme un chien (voir épisodes précédents). J’ai même perdu un kilo : ce n’est pas grand-chose, mais ça montre à quel point j’ai peu mangé. Quand les nausées ont commencé à passer, l’appétit m’est un peu revenu. Et j’ai mangé. Bêtement.

Il faut dire, aussi, après trois semaines de problèmes digestifs en tout genre, ça fait un bien fou d’avoir à nouveau ENVIE de manger. Et puis, je craignais que les nausées me reprennent, qu’elles m’empêchent à nouveau de profiter d’un repas et me terrassent. Alors, quand j’ai eu envie de manger des Nuts, j’ai mangé des Nuts. Ou du chocolat aux noisettes. Ou des Pick ups. Parfois les trois dans la même journée.

Le résultat a été à la hauteur de mes efforts : c’est chez le gynéco que je m’en suis aperçue (je n’ai pas de balance, chez moi. Par contre j’ai un miroir…). Chaque  visite chez le gynéco est ponctuée de la traditionnelle pesée. Le médecin me fait passer derrière un petit paravent, où, pudiquement, je me déshabille. La balance est là, négligemment posée sur le sol, sur le chemin entre moi et la table d’auscultation.

D’ailleurs, le médecin m’interpelle depuis son bureau : « Alors, elle dit quoi, la balance… ? ». Pas moyen d’y couper. J’y grimpe. Et je manque m’évanouir. J’annonce, d’un air détaché qui sonne complètement faux : « Euh… elle dit « soixante-n...huit » ! » Je ne sais pas s’il a marché ou pas, en tout cas, c’est bien la première fois que je mens sur mon poids, surtout à un médecin. Mais bon, quand même… 4 kg en deux semaines, il faut le faire, non… ?

J’ai compris la leçon, mais j’ai peur qu’il soit un peu tard. J’ai déjà une belle bouée sur les hanches et sur le ventre. Et je ne suis pas sûre que la grossesse soit la meilleure période pour faire un régime. Quant à manger équilibré… Depuis que je suis enceinte, les légumes me dégoûtent. Je ne suis attirée que par les pâtes et les patates. Et le pain.

Ça et le ralentissement au hapkido, je sens que ça va bien m’aider à garder la ligne…

Edit : Suite à certains commentaires inquiets de hapkido-ins, je précise que je n'ai pas l'intention de m'affamer pour garder la ligne. Ce que je surveille simplement, ce sont les kilos que je prends. 4 kgs en 2 mois, pourquoi pas, mais en deux semaines, ce n'est pas raisonnable...

J'ai également oublié de préciser que j'avais un appétit d'ogre couplé à un métabolisme de Somalien : je peux tenir physiquement 3 jours avec un bol de riz dans le ventre, mais ça me cale tout juste une dent creuse... D'où sur-stockage, et surveillance accrue.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello Ghis ! Je ne me fais pas de soucis pour toi, le printemps arrive, va falloir préparer les chevaux pour les concours, les endurances, faire des trotting (au pire, faudra les faire... à côté du cheval !) Et pour Espoir... Comment dire... Je suppose que l'hiver ne l'a pas aidé, lui non plus, à garder la ligne...!
G
et bien ma chère Anne, si ça peut te consoler un peu, je connais le même problème !!!sauf que moi je ne suis pas enceinte !!!et donc n'ais aucune excuse ni circonstances atténuantes : c'est bien dommage. Fais quand même attention de ne pas trop grossir avant ta visite ici car Espoir ne pourra pas te porter ! Bisous
Grossesse et Hapkido
  • Être enceinte et hapkido-in... Ce n'est pas incompatible ! Afin d’instruire les générations futures, et d’aider les futures mamans hapkido-ins à trouver des informations, je retranscris, semaine après semaine, les résultats de l'expérience...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité